Quels sont les coûts associés à l’utilisation du RCS ?

Mélissa Carles
Mélissa Carles

Vous êtes convaincu par l’efficacité du RCS pour votre marque et vous souhaitez mettre en place une campagne dès que possible afin de booster l’efficacité de votre stratégie de relation client ? Voici ce que vous devez savoir sur les coûts liés à l’utilisation du RCS. 

Évidemment, comme tout outil,  le recours au RCS a un coût que les entreprises doivent prendre en compte dans leur stratégie de relation client.

Ce coût se décline sous différentes formes : abonnement au service, envoi de messages, intégration technique, etc. Afin d’évaluer précisément les investissements nécessaires à la mise en place du RCS, il est important d’avoir une vision détaillée de ces différents postes de dépenses. 

Un coût d’envoi à chaque message RCS

L’utilisation du RCS implique un coût d’envoi des messages. Chaque message envoyé via le RCS est facturé à la marque. Ce coût d’envoi dépend de plusieurs facteurs tels que le volume de messages envoyés, la durée du contrat avec le fournisseur, etc. 

À lire :

Comment puis-je mesurer l’efficacité de mes campagnes RCS ?

Passer par une plateforme partenaire, indispensable pour envoyer des campagnes RCS

Les marques doivent également prendre en compte les investissements nécessaires à l’intégration technique de cette solution dans leur système d’information. En effet, la mise en place du RCS demande des développements spécifiques pour se connecter à la plateforme choisie et programmer les campagnes.

Dans ce contexte, il est fortement recommandé de faire appel à un prestataire expert comme Greenbureau. Ce type de plateforme pourra vous accompagner dans le choix de la meilleure solution RCS, ainsi que dans son déploiement et la gestion opérationnelle de vos campagnes. 

Nous disposons notamment d’une offre RCS complète, permettant de centraliser la gestion de vos interactions sur l’ensemble des canaux de messagerie (WhatsApp, Facebook Messenger, Instagram DM, etc.) depuis une interface unique. Cela facilite grandement la mise en œuvre et le suivi de vos actions sur le RCS.

Alors qu’attendez-vous ? Nos équipes pourront vous conseiller sur les meilleures pratiques pour concevoir des messages RCS performants, en exploitant toutes les fonctionnalités offertes (branding, contenu enrichi, boutons d’action, etc.). Contactez-nous ! 

Rencontrez nos experts.
L’équipe Greenbureau vous accompagne dans l’atteinte de vos objectifs !
Table des matières
À propos de l’auteur

Mélissa Carles

Chargée de communication pour Greenbureau et ChayAll, Melissa est une ancienne journaliste. Elle vous aide à améliorer et à dynamiser votre relation client grâce aux messageries instantanées. Elle vous conseille aussi sur les bonnes stratégies à mettre en place au sein de votre entreprise et vous tient informé sur l’actualité du messaging !