Recontacter efficacement les étudiants après des portes ouvertes grâce au RCS

Mélissa Carles
Mélissa Carles
recontacter etudiants rcs portes ouvertes

En tant qu’établissement supérieur, vous êtes constamment à la recherche de moyens innovants pour attirer et fidéliser les étudiants potentiels ?  Les portes ouvertes sont un moyen traditionnel de présenter l’institution aux futurs étudiants, mais le défi réside dans la manière de maintenir l’engagement et l’intérêt après cet événement. C’est là que le RCS (Rich Communication Services) entre en jeu, offrant une solution puissante pour recontacter efficacement les participants aux portes ouvertes. Découvrons toutes les fonctionnalités de ce canal pour recontacter efficacement les étudiants après une rencontre lors d’une porte ouverte ! Mais d’abord, un petit point sur le RCS et son intérêt pour votre établissement. 

Pourquoi miser sur le RCS pour contacter efficacement les étudiants ?

taux rcs

Le RCS est une évolution majeure du SMS. Il offre une expérience de communication riche et interactive. Grâce à ses fonctionnalités avancées, le RCS devient un outil indispensable pour les établissements d’enseignement supérieur désireux de se démarquer et de créer un lien durable avec leurs futurs étudiants.

Avec le RCS, les universités, les écoles supérieures, les collèges et les lycées  peuvent profiter d’une gamme de fonctionnalités attrayantes pour recontacter les participants aux portes ouvertes de manière engageante et personnalisée

À lire :

Tout savoir sur le RCS : le guide ultime !

Personnalisez vos messages aux couleurs de votre établissement

La personnalisation de la marque est l’un des principaux avantages du message RCS pour renforcer votre image de marque auprès de vos étudiants.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez personnaliser vos messages RCS aux couleurs de votre établissement, en y intégrant votre logo, votre charte graphique, etc. Cela permet de créer une expérience visuelle cohérente et engageante, qui sera immédiatement reconnaissable par vos étudiants.

Les candidats seront davantage attentifs à vos messages et auront une meilleure perception de votre marque.

Des échanges interactifs avec du contenu enrichi

Avec le RCS, vous pouvez envoyer des messages contenant des images, vidéos, fichiers PDF ou liens web pour partager plus d’informations sur votre établissement. Cela permet d’engager davantage vos étudiants.

Dès le début de votre conversation, proposez des boutons qui guideront les étudiants et les encourageront à continuer la conversation

Au fur et à mesure de la conversation, guidez les étudiants dans leur parcours en leur proposant : 

  • Des carroussels de choix avec images 
  • Des carroussels de choix avec du texte explicatif 
  • Des liens imagés vers votre site… 

Vous pouvez tout imaginer afin de rendre l’échange de plus en plus interactif

Bien sûr, n’oubliez pas de proposer un échange avec un membre de vos équipes pédagogiques dans le cas où l’étudiant aurait des questions complémentaires. 

Proposez aux étudiants d'être rappelés

Autre possibilité avec le RCS : vous pouvez simplement proposer aux étudiants d’être rappelés au moment qu’ils souhaitent s’ils n’ont pas le temps d’aller plus loin dans la conversation. 

Pour cela, rien de plus simple, un carroussel est facilement mis en place ! 

Des reportings détaillés pour optimiser vos échanges

Grâce aux indicateurs de lecture et de clics, vous pourrez ensuite suivre l’engagement de vos étudiants et ajuster votre communication en conséquence  ! 

Ce cas d'usage vous a plu et vous souhaitez en savoir plus sur le RCS ?

N’hésitez pas à vous rapprocher des experts de Greenbureau pour bénéficier de leurs conseils sur la mise en place de votre campagne RCS. Ils seront ravis de vous accompagner dans leur intégration et vous aider à tirer le meilleur parti du chat RCS pour renforcer votre relation avec vos étudiants

Enrichissez votre communication, boostez l’engagement de vos cibles et de créez une expérience client différenciante pour votre établissement ! 

Rencontrez nos experts.
L’équipe Greenbureau vous accompagne dans l’atteinte de vos objectifs !
Table des matières
À propos de l’auteur

Mélissa Carles

Chargée de communication pour Greenbureau et ChayAll, Melissa est une ancienne journaliste. Elle vous aide à améliorer et à dynamiser votre relation client grâce aux messageries instantanées. Elle vous conseille aussi sur les bonnes stratégies à mettre en place au sein de votre entreprise et vous tient informé sur l’actualité du messaging !