Le RCS est-il compatible avec tous les smartphones et opérateurs mobiles ?

Mélissa Carles
Mélissa Carles
compatibilte rcs

Le RCS (Rich Communication Services) connaît un succès retentissant en France et dans le monde. Cette nouvelle technologie de messagerie évoluée enrichit l’expérience d’utilisation des SMS classiques. 

Face à ce succès, le taux de pénétration du RCS sur le parc de smartphones Android et iOS est en forte croissance :

  • Fin 2022 : 31% de compatibilité RCS
  • Fin 2023 : 42% de compatibilité RCS
  • Fin 2024 : 87% de compatibilité RCS
À lire :

Qu’est-ce que le RCS et en quoi diffère-t-il des SMS traditionnels ?

Le RCS est-il compatible avec les Androids et les iPhones ?

Le RCS a toujours été compatible avec les Androids. A cela s’ajoute la déclaration d’Apple qui a annoncé l’intégration du RCS sur iOS d’ici fin 2024, ce qui représenterait une base de 18 millions d’utilisateurs supplémentaires.

Cette intégration chez Apple, leader mondial des smartphones, va considérablement accélérer l’adoption du RCS et permettre aux marques de déployer des expériences client enrichies sur l’ensemble des principaux écosystèmes mobiles.

Tous les opérateurs mobiles permettent-ils d'envoyer et de recevoir des RCS ?

Côté opérateurs, les principaux acteurs du marché français comme Orange, SFR, Bouygues et Free ont déjà déployé ou sont en train de déployer le RCS sur leurs réseaux mobiles. Cette adoption accélérée permet aux marques de toucher une part grandissante de leurs clients via ce nouveau canal enrichi.

Offrant de nombreux bénéfices pour les marques, le RCS s’impose comme un levier puissant pour enrichir l’expérience client et booster l’engagement sur le mobile. Pour en savoir plus sur le RCS et bénéficier d’une démonstration pour votre marque, contactez un de nos experts

Rencontrez nos experts.
L’équipe Greenbureau vous accompagne dans l’atteinte de vos objectifs !
Table des matières
À propos de l’auteur

Mélissa Carles

Chargée de communication pour Greenbureau et ChayAll, Melissa est une ancienne journaliste. Elle vous aide à améliorer et à dynamiser votre relation client grâce aux messageries instantanées. Elle vous conseille aussi sur les bonnes stratégies à mettre en place au sein de votre entreprise et vous tient informé sur l’actualité du messaging !