14 janvier 2020

Messenger pour entreprises : Ce que vous devez savoir

 

 

 

Savez-vous que Messenger est aujourd’hui la messagerie instantanée la plus utilisée en France ? Maintenant complètement indépendante de Facebook (plus besoin d’avoir un compte Facebook pour se servir de Messenger), cette application messaging connaît un fort succès y compris auprès des marques. Elles sont plus de 300000 à l’utiliser et à y avoir intégrer un chatbot pour renseigner et conseiller ses clients et prospects. Un succès dû aux nombreuses fonctionnalités enrichies qu’offre Messenger aux entreprises. On vous dit tout dans cet article !

 

 

Boostez votre relation client avec Messenger pour entreprises

 

Tout comme Whatsapp Business API, Apple Business Chat ou encore Google RCS, Messenger for Business s’inscrit aussi dans le domaine du messaging en BtoC. Avec plus de 35 millions d’utilisateurs, Messenger pour entreprises est une application de messagerie instantanée à ne pas négliger pour la relation client. Combien d’entreprises n’ont pas de page Facebook pour gérer leur communauté ? Très peu, voire aucune… Pour Facebook, la création de Messenger pour entreprises était donc une évidence. En effet, beaucoup de marques gèrent une page Facebook pour leur visibilité et leur communication. Il est donc tout à fait logique que les clients puissent les contacter et échanger avec elles sans passer par un autre canal que le messaging.

 

Messenger pour entreprises améliore la relation entre les marques et leurs clients en offrant un service de communication simple et efficace pour tous. Et l’avantage principal de Messenger for business c’est la publicité que les entreprises peuvent faire sur leur propre page Facebook ! Plus de visibilité et de notoriété qui font de Messenger pro l’une des applications de messagerie instantanée les plus incontournables pour le business !

 

 

 

Les fonctionnalités enrichies de Messenger

 

 

 

Comme toutes les applications de messagerie instantanée, Messenger pour entreprises permet l’interaction entre les marques et leurs clients. On peut par exemple envoyer des messages et du contenu multimédia (photo, vidéos, etc..), créer des chatbots personnalisés, partager une localisation ou des liens vers un site, etc. Mais Messenger pour entreprises détient aussi d’autres avantages considérables lui offrant des fonctionnalités encore plus enrichies telles que :

 

L’envoi de messages depuis une publicité 

Les marques peuvent désormais insérer un bouton “message” à leurs publicités Facebook. Une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs ciblés d’échanger avec elles s’ils ont des questions ou besoin d’informations sur le produit ou service décrit dans la publicité. L’utilisateur sera alors redirigé vers une page Facebook Messenger pour commencer la discussion.

 

Répondre en message privé à un commentaire sur sa page Facebook

Sur une page professionnelle Facebook, les clients peuvent commenter les publications. Les marques peuvent également leur répondre en message privé sur Messenger pour entreprises.

 

Gérer son temps de réponse 

Les marques peuvent également gérer leur temps de réponse en activant un badge “Très réactif” pour pouvoir répondre plus rapidement à leurs clients. Il garantit un taux de réponse à 90% et une attente de seulement 5 min pour le client.

 

Offrir un service client de qualité 

Au delà d’une application de messagerie, Messenger pour entreprises est avant tout un outil d’accompagnement à la vente pour la relation client des entreprises. Messenger for Business permet d’envoyer des messages riches comme des fiches produits, des localisations maps, des suivis de livraison, des offres de produits, des carrousels, des choix de créneau, etc…

 

 

 

Comment utiliser Facebook Messenger pour entreprises ? 

 

Pour utiliser Facebook Messenger pour entreprises c’est assez simple ! La première étape primordiale consiste à se créer tout d’abord une page Facebook professionnelle.

Mais vous vous demandez aussi surtout comment faire pour contacter une entreprise sur Facebook Messenger pour entreprises ? Sachez qu’il existe de nombreux points d’entrée qui permettent aux clients de trouver très facilement l’application Messenger pour entreprises :

 

Les applications et sites web 

Sur les applications et les sites web d’une marque, on peut trouver des boutons “Click to Action” pour Messenger pour entreprises. En cliquant dessus une page de discussion Messenger s’affiche et permet ainsi la discussion entre les marques et leurs clients. 

Les liens et les publicités Facebook

Les marques peuvent aussi insérer des liens ou des pastilles directement depuis leur page Facebook sur des publications ou publicités.

Les messenger codes 

Tout comme Snapchat avec ces Snapcodes, Messenger for business met également en place des Messenger codes qu’on retrouve sur la page Facebook de la marque. Les Messenger codes permettent aux clients de se connecter à leur entreprise en scannant le QR code.

Messenger pour entreprises comme vous l’aurez compris est une application de messagerie instantanée incontournable pour le messaging. Riche en fonctionnalités et en notoriété, elle fait bénéficier aux entreprises une relation client plus optimisée !

 

Pour plus d’informations sur le messaging n’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédiée Zen Message 🙂

 

 

Des questions ? N’hésitez pas à nous envoyer un message sur hello@greenbureau.fr ou nous contacter au 01 48 24 64 54 🙂