← Blog

Quelles sont les nouveautés Greenbureau en Juin ? 

Sommaire

Juin, tout comme chaque mois chez Greenbureau, a compté lui aussi son lot de nouveautés. Le rythme d’innovation de nos équipes est assez soutenu pour pouvoir proposer à nos clients toujours plus de fonctionnalités qui enrichissent leurs relations avec leurs clients. Zoom sur les sorties du mois de juin. 

Partagez vos campagnes promotionnelles sur WhatsApp 

La messagerie instantanée aux plus de deux milliards d’utilisateurs propose désormais d’envoyer des messages personnalisés à vos prospects et clients. Pour cela, il faut avoir obtenu leur accord en amont afin qu’ils soient opt-in. Les envois peuvent concerner : 

  • Des offres et promotions. 
  • Une information sur l’expédition d’une commande. 
  • Une mise à jour de paiement. 
  • Un rappel de réservation. 
  • Une mise à jour d’un compte. 
  • Une résolution à un problème… 

Les messages peuvent être personnalisés ou envoyés à votre base client. Une bonne nouvelle lorsque l’on sait qu’une notification WhatsApp atteint les 70% de taux d’ouverture ! Attention cependant, la qualité des envois reste prioritaire pour la messagerie instantanée qui ne souhaite pas “spammer” ses utilisateurs. Il faudra donc prouver que ses premiers envois sont dignes d’intérêt pour pouvoir ensuite envoyer ses informations à de plus en plus de prospects et clients. 

Notre chatbot devient capable de détecter l’intention de vos clients 

En quoi consiste cette nouvelle fonctionnalité ? 

Jusqu’alors, notre chatbot proposait différents boutons de choix à vos prospects et clients durant la conversation. Grâce à notre dernier développement, il est désormais capable de reconnaître l’intention d’un client. Celui-ci peut alors rédiger librement sa demande. Notre agent conversationnel, interconnecté avec Dialogflow, reconnaît les mots utilisés et l’oriente vers le parcours qui correspond le plus à son intention. 

Des statistiques disponibles pour un parcours client toujours plus fluide 

Des statistiques sont associées à cette nouvelle fonctionnalité. Elles vous permettront d’identifier les termes les plus utilisés pour pouvoir ensuite améliorer la pertinence des réponses fournies par l’intelligence artificielle. 

L’enquête de satisfaction client est désormais personnalisable 

Les enquêtes de satisfaction client sont au cœur de tout parcours client réussi. Nous vous proposons de les envoyer automatiquement à vos clients à la fin d’une conversation par messagerie instantanée ou par chat. Cela permet ainsi d’évaluer les performances de chaque conseiller et d’améliorer votre taux de satisfaction client. 

Qu’est-ce qui a changé en juin ? 

Désormais, l’enquête de satisfaction est entièrement personnalisable. Il est possible d’activer ou de désactiver son envoi selon les besoins et de modifier le texte incitant à laisser un commentaire ainsi qu’une note. 

Article écrit par

Mélissa Carles
Mélissa Carles
Chargée de communication pour Greenbureau et ChayAll, Melissa est une ancienne journaliste. Elle vous aide à améliorer et à dynamiser votre relation client grâce aux messageries instantanées. Elle vous conseille aussi sur les bonnes stratégies à mettre en place au sein de votre entreprise et vous tient informé sur l'actualité du messaging !

Les derniers articles